Comment obtenir une adresse Bitcoin

Vous avez du mal à créer votre premier portefeuille Bitcoin? Voici comment commencer.

De nombreux portefeuilles de crypto-monnaie permettent aux utilisateurs de générer plusieurs adresses Bitcoin, mais cette fonctionnalité est rarement disponible sur les échanges de crypto-monnaie.
Lorsque vous faites vos premiers pas dans l‘ espace Bitcoin et crypto – monnaie , votre premier défi consiste à trouver un moyen sûr et sécurisé de stocker votre crypto .

Heureusement, il existe une grande variété de fournisseurs de portefeuilles Bitcoin disponibles. Ceux-ci vous permettent de créer une adresse Bitcoin (également connue sous le nom de clé publique) qui peut être utilisée pour envoyer et recevoir du Bitcoin (BTC). Certains de ces portefeuilles donnent également accès aux clés privées (essentiellement la clé qui contrôle l’adresse publique), vous permettant de déplacer rapidement vos fonds dans un autre portefeuille si nécessaire.

Il est important de ne pas confondre vos clés publiques et privées. Vous ne devez jamais donner votre clé privée, car toute personne qui y a accès peut contrôler vos fonds.

Méthode 1: Téléchargez un portefeuille mobile

Les portefeuilles mobiles gagnent rapidement en popularité en tant que moyen simple et efficace de stocker des crypto-monnaies. Une partie de la raison pour laquelle ils sont si populaires est leur accessibilité et leur facilité d’utilisation. La plupart des portefeuilles mobiles de crypto-monnaie sont capables de stocker un large éventail de crypto-monnaies en un seul endroit et peuvent être utilisés sur les appareils Android et iOS. Les portefeuilles mobiles Bitcoin populaires incluent Electrum , Jaxx Liberty et BRD .

Votre premier port d’escale pour un portefeuille mobile de crypto-monnaie sera probablement le Google Play Store ou l‘ App Store d’Apple , en fonction du système d’exploitation de votre smartphone. Recherchez des termes tels que «portefeuille Bitcoin» ou «portefeuille crypto-monnaie» pour trouver un portefeuille mobile qui répond à vos besoins.

Il est important de porter une attention particulière aux critiques; un certain nombre de fausses applications de portefeuille conçues pour voler des clés privées de crypto-monnaie et des phrases de départ sont connues pour passer les contrôles et se retrouver sur ces magasins d’applications. Nous vous recommandons de vous en tenir aux portefeuilles qui ont un grand nombre d’utilisateurs et d’excellents avis.

Vous pouvez également consulter la section des critiques de Decrypt , qui est continuellement mise à jour avec nos dernières critiques de portefeuilles mobiles de confiance.

Une fois que vous avez choisi un portefeuille mobile adapté, vous pourrez créer votre portefeuille Bitcoin dans l’application. Cela implique généralement la création d’un code PIN de sécurité unique pour contrôler l’accès au portefeuille.

Vous devrez probablement également écrire une phrase de récupération de 12 à 24 mots; ceci est extrêmement important car il est utilisé pour restaurer votre portefeuille si vous perdez l’accès à votre appareil. Les gens sont connus pour faire des efforts extrêmes pour protéger leurs phrases de départ, de les graver sur des plaques de métal pour les diviser et les stocker dans des coffres-forts séparés (l’approche adoptée par les milliardaires Bitcoin, les jumeaux Winklevoss ).

Méthode 2: utiliser un portefeuille matériel

Le moyen le plus sûr de créer un portefeuille Bitcoin consiste sans doute à utiliser l’un des nombreux portefeuilles matériels de crypto-monnaie disponibles. Il s’agit essentiellement de coffres-forts physiques qui permettent aux utilisateurs de stocker des crypto-monnaies dans un environnement hors ligne et sont sécurisés par un certain nombre de couches de sécurité matérielles et logicielles.

Ces couches de sécurité peuvent inclure un élément sécurisé de qualité bancaire comme avec le Ledger Nano X , une sécurité biométrique physique avec le portefeuille biométrique D’CENT , ou la fonction unique de „ code PIN de contrainte “ de la Coldcard Mk3 . La plupart des portefeuilles matériels de crypto-monnaie sont sécurisés contre un large éventail d’attaques, mais ils peuvent être coûteux, ce qui les rend les mieux adaptés à ceux qui disposent d’un vaste portefeuille de crypto-devises.